Co-pains

“ Une trouvaille de goût et d’efficacité pour les grands sensibles de mon genre. ” P. Starck

“ Paulin est un boulanger qui nous veut du bien ! ” N. Doboin

le livre d'or

“ Je crois que c'est avec une bonne salade de tomates que j'aime encore plus le bon pain. Pour saucer la vinaigrette, pour tremper la mie au fond du saladier, pour l'avoir en bouche gorgé de saveurs. Quand c'est avec ton campagne, j'en fais mon repas. ”

Michel TROISGROS, Chef 3***

“ Paulin est un boulanger qui nous veut du bien !  ”

“ Paulin est un boulanger qui nous veut du bien ! Passionné, il ne dort plus beaucoup depuis des années. Non plus pour graffer fièrement la nuit les lettres "B O Q U Z" sur les murs bordelais, mais pour s’atteler à rafraîchir du levain, peser, pétrir, façonner, et cuire du pain. Si son calme olympien masque une grande timidité, Paulin se forge un caractère d’entrepreneur résistant au fil des ans. Brut et sans concession il aiguise avec engagement sa gamme boulangère au gré des inspirations esthétiques. Qu’elles soient sonores, visuelles, tactiles, olfactives, et bien souvent gustatives, Paulin se confond volontiers entre l’intellect et le manuel. Véritable esthète assumé, il lie l’art et la manière de boulanger. Paulin, un “ single man ” si précieux comme ami, associé, mais aussi et surtout pour le monde de la boulangerie. ”

Nathaniel Doboin, BREAD-UP

“ Merci Paulin. Nous avons retrouvé le plaisir de manger du pain. Et l'accueil est toujours réalisé avec beaucoup de gentillesse. ”

Jean-Paul, fidèle client

“ Une trouvaille de goût et d’efficacité pour les grands sensibles de mon genre. ”

“ Mon cher Paulin, Toutes mes petits viscères sacrés ainsi que mes papilles vous remercient pour ce pain au-delà du béni. C’est une trouvaille de goût et d’efficacité pour les grands sensibles de mon genre. Encore merci. ”

Philippe STARCK, Designer

“ Chapeau bas, monsieur Paulin pour ce parcours magnifique et inspirant en boulangerie. ”

“ Qui aurait pu imaginer que derrière ce jeune dandy spécialisé en courtage d'assurance aux mains soignées se cachait un chef. Chef boulanger soucieux des détails, attentif et sensible aux murmures de la pâte. Chef d'entreprise, travailleur, résilient, esthète et créatif, sachant rebondir dans les situations les plus difficiles. Si Alexandre n'avait usurpé le sobriquet avant lui, on l'appellerait volontiers Paulin Le grand ! Le seul boulanger que je connaisse capable d'avaler 10 pâtisseries d'affilées, de repasser ses Slips Français à 23h après une journée de 15h de travail, avide d’expériences gourmandes, introduit auprès des plus grands chefs, mais aussi comblé par les choses les plus simples. Paulin ne se lasse pas de louer les tomates ou les haricots du jardin de son grand-père. On n'a finalement pas tous la chance de côtoyer des hommes de sa trempe. Chapeau bas, Monsieur Paulin pour ce parcours magnifique et inspirant en boulangerie. ”

Thomas CHAMBELLAND, Moulin et Boulangerie Chambelland, Ecole Internationale de Boulangerie, La Fabrique à Pain.

bio

artisanal

levain

huummm

Une livraison
éthique
en ville